Annuaire chien visiteur : divers

Le collectif Contre la Catégorisation des Chiens : collectif 4C

chien visiteur collectif 4C

Parce que je ne changerais pas de chiens pour la loi, c'est la loi qui changera pour mes chiens !

Les morsures de chiens, dans notre pays comme dans d'autres, sont une problématique grave à laquelle il est nécessaire d'apporter une réponse efficace.

Certains pays, dont la France, pensent actuellement que cette réponse efficace ne peut passer que par des mesures coercitives (voire tout simplement d'interdiction) vis-à-vis de certaines races de chiens, considérées comme "dangereuses".

Le présent site a vocation, en axant sa démarche sur l'information et la communication, à montrer que de telles lois sur les chiens dangereux sont :

  • non fondées scientifiquement ;
  • inefficaces ;
  • injustes et partiales.

et que la solution à la problématique des chiens mordeurs et/ou agressifs réside ailleurs.

Notre souhait est donc de vous démontrer qu'il existe des solutions alternatives (qui ont fait leurs preuves) pour éviter de mettre ainsi au ban de la société des races de chiens et leurs propriétaires.

Afin d'appuyer cette démarche éducative et explicative, ce collectif a vocation à réunir de nombreux professionnels du chien (éleveurs, éducateurs, vétérinaires, comportementalistes, etc...) au fait de la situation et conscients de la nécessité de représenter un front commun afin de faire disparaître, à terme, toute notion de catégorisation raciale.

http://www.collectif-4c.org/

EHPADEO.org

Ehpadeo

Ehpadeo recense les animations en EHPAD et met à disposition une liste d'animation avec des témoignages d’établissement.

site d’informations libre d’accès avec des guides pratiques pour réaliser les démarches et des outils pour gagner du temps et avoir des réponses rapides

le site : http://www.ehpadeo.org/

La page qui parle des chiens visiteurs

Trouver un Ehpad ou une maison de retraite



chien visiteur EHPAD

Filage laine canine

chien visiteur, Filage de laine canine

Votre chien perd ses poils ?
Autant qu'un mouton ... il faudrait savoir filer !

Allez visiter ce site qui vous donnera des informations

http://filage.lainecanine.perso.sfr.fr/