Des vidéos, audios, ...

L'école du chiot bonne ou mauvaise idée ?

chien visiteur


Z'animo Normandie et l'école du chiot 

Une interview du plus haut intérêt...

On sait bien que l'enfer est pavé de bonnes intentions ! Emmener son chiot dès qu'il arrive chez ses nouveaux maîtres, éviter les erreurs plus difficiles à rattraper plus tard quand les mauvaises habitudes seront solidement installées ... Oui ! l'école des maîtres est une bonne chose ...
Mais ...
Le plus souvent, le chiot se trouve, au moins pendant les périodes de récréation, livré à lui même au milieu de jeunes congénères, d'âges, de gabarits et de tempéraments très divers. Dans le principe, l'éducateur, parfois des chiens adultes dits "régulateurs", sont là pour apaiser les conflits, modérer l'excitation des plus remuants ou intervenir si un chiot est livré en proie à une bande de copains en meute. Dans la pratique, il convient d'observer si le déroulement d'une séance ne sera pas à contre-emploi.
C'est ce qu'expliquent très bien les deux intervenants de la vidéo ...
J'ajoute, à titre personnel, une réflexion sur l'évolution du chiot :
La loi impose que le chiot reste auprès de sa mère et la fratrie au moins jusqu'à 8 semaines. Dans ce groupe de presqu'égaux, la mère et parfois les adultes présents interviennent.
Ensuite, chez ses nouveaux maîtres, on n'a aucun intérêt à lui apprendre à régler seul des conflits dans l'excitation ...
L'école des nouveaux maîtres, oui  ! La récré sauvage pour les chiots,  attention !

collaboration efficace


Pomme le concert

Anne Sophie BASTIN LES BONS CHIENS le clip


D'un Coeur à l'Autre
 Marie Lienhard dans "Midi en France"   

Publiée le 10 janv. 2013

Chaque semaine, Laurent Boyer et son équipe découvrent une ville différente et dévoilent les richesses artistiques... A Belfort cette fois, avec Marie Lienhard, de l'association "D'un Coeur à l'Autre", médiation animale.


JOUETS POUR Chiens

diska et ses jouets   

Finissez d'entrer du 22 janvier 2013

chien visiteur


Avec Aline JEAN, Déléguée Régionale et bénévole "Chiens visiteurs du Limousin", Baptiste Brunet, Educateur sportif. Des reportages sur les chiens visiteurs du Limousin et sur les chiens guides d'aveugles. La chronique Emploi de Bruno Gadras avec en invité, Alexandra SINGAINY, Assistante sociale. La chronique de Régine en cuisine et Emilie Rabeteau pour la chronique Limousin Nature Environnement. 




Mieux comprendre l'autisme

L'Autisme dans la Sarthe : Le bilan


chiens visiteurs en nord-Isère

Signaux d'apaisement chez le chien   

Diaporama « Chiens Visiteurs » de la CNEAC

Vidéos prévention des morsures